L’équipe du CERCLE et de Kosyam Jesuit University of Science (KoJUS) avec à sa tête le Père François Pazisnewendé KABORE, Sj, Directeur du Cercle et Président de KoJUS a effectué une visite dans le palais d’Issouka dans la ville de Koudougou, au centre ouest du Burkina Faso.

Accueilli par le Naaba en personne, celui-ci a fait l’honneur à l’équipe de visiter son palais, guidé par son chef de protocole. Cette visite guidée, qui fut très instructive, a permis à l’équipe d’apprécier l’originalité du bâtiment principal du palais de Issouka dont la salle de conseil du Naaba, construite de façon selon la technique de la voute nubienne. Chaque élément dans son enceinte a une signification et une histoire particulière.

Au terme de la visite du palais, à proprement parlé, sa Majesté Naaba Saaga de Issouka a accordé une audience aux visiteurs, audience durant laquelle, il a prodigué des conseils à ses « fils » et « filles », en tant que détenteur de la tradition des ancêtres. Ayant beaucoup apprécié l’accueil le professionnalisme de l’organisation touristique du Palais d’Issouka, de même que l’accueil chaleureux de sa Majesté Naaba Saaga de Issouka, les visiteurs ont promis d’inciter aussi d’autres collègues et étudiants à découvrir le trésor caché de nos traditions ancestrales.