Le Middle Boot Camp s’est tenu du samedi lundi 14 au samedi 19 Février 2022. Cette semaine de formation fut dédiée aux questions de Human Resources, Leadership et Small and Medium Entreprise Governance. L’Objectif visé dans ce week-end de formation était d’apprendre aux auditeurs, les critères de recrutement d’un personnel compétent, les caractéristiques d’un bon manager et la gouvernance en entreprise. C’est dans cet ordre d’idée qu’a eu lieu le cours de Human resources Management et Leadership & Innovation  animé par Monsieur KOUASSI Jerôme, PDG de Believe and Propule, une entreprise de coaching d’entreprise. Notons aussi que Monsieur KOUASSI a été par ailleurs business coach du MBA en entrepreneuriat et développement durable de l’Université Jésuite d’Abidjan où il enseigne toujours aussi les mêmes modules de cours. Quant  au cours de SME Governance, il a été dispensé par le Professeur François Pazisnewende KABORE, Président de KoJUS.

   

Au cours de cette semaine intensif de cours, nous avons eu l’honneur d’accueillir des entrepreneurs prospères tels que Kadher Roger CISSE, PDG GENEDIS et Prosper COULDIATI, Président du cabinet CAE&C Expertise comptable et d’Audit, Poissy –France, qui nous ont deux fait part de leur expérience en tant que entrepreneurs et également donné des conseils aux auditeurs qui ont choisi ce chemin. Alors que le second est un jeune entrepreneur focalisé dans le domaine de l’expertise comptable, le premier a déjà beaucoup diversifié ses activités couvrant les télécoms, la technologie, la logistique et bien d’autres domaines.

  

Le point dominant de cette semaine intensive de cours a été le Business Model Competition. Cette compétition est une évaluation de mi-parcours des différents projets. En effet, après 5 mois de formation, les participants doivent être capables de faire le clivage de l’idée d’affaire vers leur propre modèle d’affaire. Le but visé est de valider leur business model et de les aider par des feedbacks à améliorer davantage leur projet. C’est dans cette optique que les participants ont été emmenés à présenter leur projet devant un jury de consultants en affaires qui n’ont pas hésité a crédité leur évolution de façon productive et pertinente.