Le CERCLE (Centre d’Etude et de Réflexion pour Collégiens, Lycéens et Etudiants) comme son nom l’indique,  forme  des élèves du secondaire mais donne en plus à ces derniers une vue globale des opportunités qui leur sont offertes après leur diplôme surtout à travers l’entrepreneuriat.

A cet effet, Le 24 Août 2021, a eu lieu au CERCLE une conférence ouverte sur le thème : « L’entrepreneuriat Au Burkina Faso: Opportunités & Defis ».

L’invité du jour était Monsieur Parfait OUATTARA, Fondateur-Directeur Général de X10 au Burkina Faso et de Taxi-Jet en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. Il est un modèle de réussite dans l’Entrepreneuriat.

Monsieur Parfait OUATTARA, DG de X10

Pour preuve, Monsieur Parfait OUATTARA, lors de son intervention  a encouragé l’entrepreneuriat qui, dit-il est un moyen de réduire le taux de chômage non seulement en Afrique mais plus particulièrement au Burkina Faso. Pour lui, les défis pour toute personne désireuse d’entreprendre, peu importe le pays dans lequel elle se trouve, c’est d’abord de surmonter la peur de l’échec et travailler à innover, à apporter une chose nouvelle pour améliorer le quotidien de tous.

A la suite de l’Entrepreneur, le Professeur François KABORE, Directeur du CERCLE et  Président de Kosyam Jesuit University of Science a expliqué l’initiative de cette conférence qui a pour objectif principal de promouvoir la création d’emploi. En effet, les formations académiques ne se limitent pas seulement à former des jeunes diplômés mais à former des créateurs d’emplois et de valeurs ajoutées qui puissent contribuer à l’essor de notre pays voire de notre continent.

Père Prof. François Pazisnewende KABORE