Depuis le mois d’Octobre, Kosyam Jesuit University of Science (KoJUS) et Jesuit Worldwide Learning (JWL) ont signé en 2022, un partenariat de formation en ligne qui prépare au Cambridge Certificate in English.

Ainsi, nous avons eu une centaine de candidats des cours en ligne, qui pour la première phase, ont passé un test oral le 03 décembre 2021. Ensuite, après les notes du Jury, nous avons eu un test en ligne le 8 Janvier 2022, qui a débouché sur des certificats de niveau, délivré par Cambridge University.

A ce jour, 81 candidats ont été retenus pour la formation en ligne de Kosyam Jesuit University of Science (KoJUS) et de Cambridge Global English de Jesuit Worldwide Learning (JWL).

Afin de consolider le lien entre ces deux institutions, le Président Exécutif de Jesuit World Wide Learning, l’Allemand Peter BALLEIS , SJ a séjourné au Burkina Faso (Ouagadougou-Cercle), du Mardi 05 au 7 avril 2022, pour s’imprégner de la bonne marche du processus de formation. Il s’agissait aussi pour lui  de discuter avec le Président de Kosyam Jesuit University of Science (KoJUS), le Père François Pazisnewende KABORE  des perspectives d’avenir : comment KoJUS peut-il servir de hub pour la formation en ligne, dans le réseau jésuite, pour la région Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale ?