La construction de Kosyam Jesuit University of science (KoJUS) a franchi une étape cruciale avec l’ouverture d’une voie d’accès direct à partir de la route nationale #6 (route de Saponé, après Palace Hôtel).

A l’issue de la rencontre du Président de KoJUS, Professeur François Pazisnewendé KABORE, Sj,  avec le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, M. Stanislas Bénéwendé SANKARA, le 02 Avril 2021, des instructions ont été données au Directeur Général de l’Urbanisme, Monsieur Marc OUEDRAOGO, d’accompagner KoJUS pour l’ouverture de la voie qui permettra un accès plus facile à leur site.

A cet effet, le mardi 25 Mai 2021, le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat a procédé à l’ouverture de la voie d’accès qui va de la route nationale #6 (en direction de Saponé en passant par Hôtel Palace) jusqu’au site de KoJUS, laissant le mur en construction de la nouvelle Assemblée Nationale à gauche. Les travaux ont été encouragés et suivis de près par les populations environnantes, le Président de KoJUS, les jésuites, et des ingénieurs qui conseillent le Président de KoJUS dans la réalisation des grands travaux de KoJUS. Cette voie d’accès, longue de 1,2km facilitera les travaux de constructions des bâtiments académiques qui commenceront incessamment