1. la formation jésuite est souvent qualifiée de « formation intégrale », en ce sens qu’elle prend en compte toutes les dimensions de la personne humaine. Ainsi les sept aspects suivants caractérisent la formation reçue à KoJUS.
  2. Excellence : la formation jésuite est d’abord caractérisée par l’excellence sur le plan intellectuelle, fruit de la rigueur intellectuelle des Jésuites depuis des centaines d’années de pédagogie.
  3. Magis ou le « toujours davantage » « toujours mieux » : un étudiant dans une université Jésuite ne doit jamais se contenter de ses résultats aussi bons soient-ils. Il doit toujours chercher à « faire mieux » et à « donner une meilleure version de lui-même ».
  • Homme et Femme pour les Autres : un étudiant de KoJUS ne se préoccupe pas seulement de lui-même, mais aussi des autres. Il met ses talents et ses connaissances au service des autres.
  1. Acteurs pour un monde Juste : La justice est un droit et la formation doit rendre les étudiants sensibles à l’importance de la justice pour un meilleur vivre ensemble. Ce sens de la justice permet en particulier de développer une sensibilité plus grande pour les plus démunis et les plus pauvres.
  2. Sensibilité à l’écologie et au développement durable : La terre est « notre maison commune » et l’univers est un héritage reçu que nous devons transmettre aux générations futures. La formation intègre le principe que nous devons satisfaire nos besoins sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire aux leurs.
  3. Cura Personnalis (le soin de la personne individuelle) : Un étudiant n’est pas un numéro matricule, mais une personne à former, à éduquer. De ce point de vue, la formation tient compte de chacun-e prise individuellement.
  • Une formation intégrale : toutes les dimensions de la personne humaine sont prises en compte dans la formation : l’intelligence, le cœur, le corps, l’esprit, la foi, la raison, la vie affective. Les Jésuites sont convaincus que la vraie formation consiste à offrir un parcours qui transforme les étudiants non pas en personnes à la tête bien pleine, mais plutôt à la tête bien faite.